Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Actualités

Inauguration de l'agence Lyon Bât d'Argent

Publié le  15 mai 2020

Après plusieurs mois de travaux, la Banque Rhône-Alpes ouvre un nouveau concept d’agence dans ses locaux de la rue du Bât d’Argent à Lyon, en décembre 2019. Pour cette nouvelle agence, un objectif : créer un véritable lieu de vie, ouvert et agréable, concept qui répond aux nouvelles aspirations des clients, en particulier entrepreneurs.

Une approche relationnelle, pour enrichir la relation client

Transparence, modularité et convivialité sont les maîtres-mots du projet architectural co-créé avec les clients et les collaborateurs de l’agence. L’agence de Lyon Bât d’Argent disposera d’un accueil physique dès l’entrée, en parallèle d’un espace libre-service accessible 7 jours sur 7 de 6h00 à 22h00 (remise de chèques, retrait de monnaie, dépôt d'espèces, etc.).
Les conseillers sont équipés de laptops et travaillent en espace partagé, au centre de l’agence, facilitant ainsi le partage d’informations et le nomadisme. Différentes zones, entièrement connectées, s’adaptent aux besoins des clients, des collaborateurs et des typologies de rendez-vous.

Un lieu de vie en Presqu’île lyonnaise

La Banque Rhône-Alpes, ancrée au coeur des territoires, a l’ambition de faire de l’agence Lyon Bât d’Argent un lieu d’échange, de rencontre et de partage.
Des conférences et ateliers seront notamment proposés dans un espace dédié. Les clients et partenaires de la Banque auront la possibilité de réserver des espaces de co-working ou encore d’organiser des événements (comités de direction, ateliers thématiques…).

Ce nouvel espace est ouvert du lundi au vendredi.

« La Banque Rhône-Alpes est fière de proposer ce nouveau concept, une agence comme un espace de vie pour nos collaborateurs et nos clients. L’objectif est d’être une banque ouverte, fournisseur de savoirs et intégrée à son tissu social. Notre ambition est d’aller au-delà de l’accompagnement financier de nos clients en leur proposant dans nos locaux, aux moments clefs de leur vie et de leurs projets, une expérience client de grande qualité et un lieu d’échange et de convivialité », précise Philippe Delacarte, président de la Banque Rhône-Alpes.

Regarder la vidéo