L'innovation au service des régions

NOTRE DEMARCHE INNOVATION

Accompagner les actions porteuses d'efficacité et d'attractivité pour notre région

Dans un monde en mutation, nous avons choisi de mettre l'innovation au coeur de notre organisation. Qu'elle porte sur l'accès aux nouveaux usages technologiques ou modes collaboratifs, nous avons lancé un vaste plan d'actions afin de sensibiliser, partager et promouvoir l'innovation auprès de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

TRANSITION NUMÉRIQUE

Acculturer aux nouveaux usages

Pour accompagner la transition numérique, nous organisons régulièrement des rencontres, des ateliers et des conférences ouverts à tous. Cette démarche vise à développer l'apprentissage et l'appropriation des compétences numériques.

Quelques actions initiées

Plus de 260 clients et collaborateurs ont participé aux 22 ateliers et mini-conférences organisés par Le Chaudron dans les locaux de la succursale de Grenoble Vaucanson en novembre 2019. Durant une semaine, les participants ont pu appréhender de manière ludique et interactive les usages du numérique et les bonnes pratiques en la matière.
chaudron_newnvd_bra.jpg
ACTEURS DE NOTRE TERRITOIRE

Partager des initiatives

Proposer de nouveaux services, offrir une meilleure expérience clients, ont toujours été une volonté forte de notre banque. Pour nous, l'innovation doit être une source de satisfaction clients. Pour y contribuer, nous sollicitons et engageons de nouvelles collaborations avec des acteurs issus de notre territoire.

Quelques actions initiées

  • Fin 2020, la Banque Rhône-Alpes a organisé une Journée de l’innovation 100% digitale rythmée par une conférence « RDV de l’Inno » sur le thème de la « cybersécurité », une session de pitchs de sociétés innovantes régionales et de stands prézentant les innovations de la banque.
  • La Banque Rhône-Alpes sollicite l'avis de ses visiteurs sur son site internet afin d'apporter aux conseillers une vision client à 360° et leur permettre de mieux répondre aux besoins de leurs clients.
NOUVEAUX SERVICES

S'ouvrir aux solutions innovantes

Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients, nous repensons nos agences, apportons de nouveaux services qui concourrent à une qualité relationnelle renforcée.

banque-rhone-alpes-lyon-bat-d-argent-2-bd.jpg