Actualités

1ère édition de la Journée de l’innovation à la Banque Rhône-Alpes

Publié le 01 déc. 2020

En raison du contexte sanitaire actuel, nous avons opté pour une édition 100% digitalisée. Même confinés, nous tenions à vous montrer toutes les innovations de Banque Rhône-Alpes, et cela dans un format interactif, et tout autant qualitatif.

Une Journée de l’innovation adaptée au contexte sanitaire

L’événement a été retransmis en direct et permettait de suivre tous les temps forts de cette journée, de chatter ou de poser des questions aux différents intervenants qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, partenaires ou sociétés innovantes.

Conférence « RDV de l’Inno »

Le premier grand temps fort était la conférence « RDV de l’Inno » qui portait sur le thème de la « cybersécurité ». Notre objectif était de vous initier aux méthodes de piratages telles que le phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites internet, faux réseaux wifi, ou clef USB piégée. Mais bien entendu aussi de vous expliquer comment s’en prémunir ! Pour cela nous avons notamment présenter notre offre Cyber assurance (voir le lien pour faire le renvoi sur la page ad hoc). Réactions très positives des participants qui se trouvaient souvent démunis face à la cybercriminalité !

« Stands de nos innovations »

Deuxième grand temps fort : les stands. C’est-à-dire les solutions que la banque met à votre disposition pour faciliter votre quotidien. Ces stands traitaient de sujets aussi variés que l’e-commerce, le juridique, l’investissement, la simplification et la gestion des activités des collaborateurs, la facilitation des paiements, les outils ressources humaines innovants et notre néo-banque Prismea. Organisés en format court, le but était d’aller à l’essentiel et pouvoir poser des questions aux intervenants. Chaque stand a suscité beaucoup de questions : toutes les réponses ont aidé à faire comprendre l’intérêt de ces solutions et les modalités de mises en place.

Session de pitchs de sociétés innovantes régionales

Dans l’après-midi se tenait la « sessions de pitch » avec quatre sociétés locales. Ces quatre sociétés avaient été sélectionnées par notre réseau d’agences en raison de leurs innovations. Cette session était un moment clef pour tous car elle permettait de s’ouvrir à des business models très challengeant, mais elle permettait également à chaque participant de voter via Klaxoon, un outil digital, pour les solutions que le public aimerait avoir dans leur offre bancaire et para-bancaire. Ensemble nous avons tous participé à la construction du futur de la Banque Rhône Alpes !

Trouver une agence Banque Rhône Alpes