Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Actualités

La Banque Rhône-Alpes étudie son empreinte socio-économique

Publié le  04 juin 2020

En octobre 2018, le groupe Crédit du Nord a démarré une étude visant à mesurer l’empreinte socio-économique locale de la Banque Rhône-Alpes afin de mieux comprendre les impacts de son activité sur l’économie locale, dont les résultats ont été finalisés à la fin du 1er trimestre 2019.
L’un des objectifs poursuivis était d’identifier les pistes d’amélioration de cette empreinte, pour « polliniser » les territoires.

La Banque Rhône-Alpes est le premier projet pilote à avoir effectué cette démarche à l’aide de la méthodologie LOCAL FOOTPRINT® du cabinet Utopies, sur les données de l’exercice 2017.
À l’heure où les territoires en France sont au cœur des transitions économiques, énergétiques et sociales, les équipes de la Banque Rhône-Alpes sont convaincues de leur rôle-clé dans le développement local et le soutien aux entrepreneurs.

L’étude a ainsi déterminé que 17 350 emplois étaient soutenus par l’activité de la Banque Rhône-Alpes en France en 2018, dont 9 330 sur son territoire, représentant 54 % des emplois locaux. Ainsi, pour un prêt immobilier de 80 000 euros financé par la banque, un emploi est soutenu en France.