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Produits et services
  • Pour obtenir des informations ou des documentations :
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  • Détenteur d'une carte VISA PREMIER vous voulez accéder aux services PREMIER :
  • 09 69 32 20 07 en France.
  • 00 33 9 69 32 20 07 depuis l'étranger.
  • Détenteur d'une carte VISA INFINITE vous voulez accéder aux services INFINITE :
  • 01 47 92 41 59 en France.
  • 00 33 1 47 92 41 59 depuis l'étranger.
  • Pour gérer vos comptes ou passer vos ordres de bourse, 3 moyens sont à votre disposition :
  • Le téléphone

    - Pour la gestion de vos comptes : Etoile Direct  
    ou au 00 33 1 41 86 75 20 à partir de l’étranger.


    - Pour vos opérations de Bourse : Etoile Direct Bourse  
    ou au 00 33 1 41 86 75 30 à partir de l’étranger.

  • Internet
  • Pour gérer et suivre vos avoirs en épargne salariale :
  • Par téléphone : notre centre d'accueil téléphonique est accessible de 8h à 18h du Lundi au Vendredi, au 01 71 08 76 73 (prix d'un appel local).

  • Par internet : à partir de notre site dédié à l'épargne salariale, espace « Epargnant » au moyen de vos codes de connexion personnels (identifiant et mot de passe).


* Prix d'un appel local, conseillers en ligne du Lundi au Vendredi de 8h à 21h et le Samedi de 9h à 17h.

Norplus
  • Pour accéder aux services du Club Norplus :
  • Composez le n° d'appel Club Norplus : 0 890 891 891*

Norplus Voyages (agence de voyages, réservation de billets d'avion, d'hôtels, location de voitures...)

Norplus Spectacles (réservation de places de concerts, théâtre, expositions...)

  • Connectez-vous au site Club Norplus

En vous identifiant sur la partie "Vos comptes" sur la page d'accueil du site, vous pouvez accéder au site Club Norplus et profiter ainsi des réductions du Club :

- Norplus Voyages (agence de voyages, réservation de billets d'avion, d'hôtels, location de voitures...);

- Norplus Spectacles (réservation de places de concerts, théâtre, expositions...).

  • Vol ou détérioration du bien acheté avec votre Carte Bancaire souscrit dans le cadre d'un contrat Norplus :

contactez notre service de Garantie Achat Norplus

  • Composez le 02 32 74 21 65*
  • Ou composez le numéro du Club Norplus : 0 890 891 891*

* 0,15 euro TTC/mn
Du Lundi au Vendredi de 09H00 à 20h00, le Samedi de 09H00 à 18H00

Abonnement Banque à distance
  • Pour vous informer sur les fonctionnalités de nos services de Banque à distance et vous abonner :
  • Au service Internet

- Contactez notre service abonnement au

- Contactez notre Webmaster  : 7j/7, 24h/24

- Contactez votre conseiller

  • Au service téléphonique : Etoile Direct

- Contactez le

- Contactez votre conseiller

  • Au service d'alertes par SMS : Etoile Infos

- Contactez le

- Contactez votre conseiller

* Prix d'un appel local, du Lundi au Vendredi de 8h à 21h, le Samedi de 9h à 17h

Nos agences
  • Pour rechercher une agence :

Recherche par ville, département ou adresse

  • Pour accéder aux sites des différentes Banques de notre Groupe :

www.groupe-credit-du-nord.com

Assistance
  • Pour des questions d'ordre technique ou sur le fonctionnement de notre site Internet :
  • Contactez notre Hot Line : du Lundi au Vendredi, de 8h à 21h, le samedi de 9h à 17h au

01 77 86 99 64


  • Réclamations

- Directions Relations Clients

En cas de difficultés dans les relations avec votre banque, votre agence est à votre disposition.

Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la Direction Relations Clients de votre Région ou de votre Banque dont voici les coordonnées :



 

Par téléphone
Par courrier
Ile de France et Loiret
01 40 22 53 42*
50 rue d'Anjou
75009 Paris
Les Provinces du Nord
03 21 21 78 40*
58, Boulevard Carnot
62029 Arras cedex

Par téléphone
Par courrier
Nord Métropole
03 20 40 30 14*
28, Place Rihour
59000 Lille
Picardie
03 22 22 50 95*
29, rue des 3 Cailloux
80011 Amiens cedex

Par téléphone
Par courrier
Normandie Haute-Bretagne
02 32 76 49 95*
9, rue du Donjon
76008 Rouen cedex
Banque Tarneaud
05 55 44 58 09*
2-6, rue Turgot
87011 Limoges cedex

Par téléphone
Par courrier

Direction Régionale Entreprises
01 40 22 22 15*
55-57 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Banque Courtois
0800 108 484*
33, rue Rémusat
31001 Toulouse cedex 6

Par téléphone
Par courrier
Banque Laydernier
04 50 33 42 64*
10, Avenue du Rhône
74997 Annecy cedex 9
Banque Kolb
03 83 98 89 62*
2, Place de la République
54008 Nancy

Par téléphone
Par courrier
Banque Nuger
04 73 42 73 42*
5, Place Michel de l'Hospital
63000 Clermont-Ferrand
Banque Rhône Alpes
04 72 75 88 44*
235, cours Lafayette
69451 Lyon cedex 06

Par téléphone
Par courrier
Société Marseillaise de Crédit
04 91 13 33 20*
75, rue du Paradis
13006 Marseille
 
Par e-mail Réclamations ou suggestions  



- Service Consommateurs

Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs du Groupe Crédit du Nord dont les coordonnées sont les suivantes :
- Par téléphone : 01 40 22 22 01 *
- Par courrier : 59, Boulevard Haussmann - 75008 Paris

Un accusé-réception vous sera adressé dans les 2 jours et une réponse vous sera apportée au plus tard dans un délai de 2 mois.


* Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00



- Médiateur

Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez également saisir gratuitement le Médiateur du Groupe Crédit du Nord en lui transmettant votre demande par courrier à l'adresse suivante :

Le Médiateur du Groupe Crédit du Nord
59 boulevard Haussmann
75008 Paris

Le Médiateur vous répondra directement et vous fera connaître sa position dans un délai maximum de 2 mois.
Si celle-ci vous convient, la banque s'engage à la mettre en œuvre sans délai.

Pour en savoir plus sur le champ de compétence du Médiateur et son domaine d'intervention, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte de médiation.

    Oppositions
    • Pour faire opposition sur vos moyens de paiement en cas de perte ou de vol, contactez les services d'opposition suivants :
    • Par téléphone 24h/24 et 7j/7 :

    - Chéquier 08 92 68 32 08 (0,34 € TTC/min)

    - Carte Bancaire

    • 09 69 32 20 09 en France
    • 00 33 9 69 32 20 09 depuis l'étranger
    • Par Etoile Direct en composant le :

     (à partir de la France)

    ou le :
    00 33 1 41 86 75 20 (à partir de l'étranger).

    Du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 17h.

    • Pour vous informer des conditions d'assurance de vos moyens de paiement, contactez notre service (exclusivement réservé aux adhérents Sécurité Bleue) :
    • Sécurité Bleue 01 61 37 41 61
    Partenariats
    • Si vous êtes adhérent des mutuelles suivantes, nous avons signé un protocole d'accord avec ces partenaires vous donnant droit à des avantages spécifiques.
    • MGPAT

    Pour plus d'information, appelez le

    • Mutuelle du Ministère de l'Intérieur

    Pour plus d'information, appelez le

    • Si votre Comité d'Entreprise est adhérent de CANAL CE, vous bénéficiez d'avantages exclusifs lors de l'ouverture de votre compte dans l'une de nos agences.
    • Appelez le
    • Si vous êtes salarié du Groupe DOMUS VI, découvrez les conditions privilégiées qui vous sont réservées :
    • en appelant le

    * Prix d'un appel local, du Lundi au Vendredi de 8h à 21h, le Samedi de 9h à 17h

    Réclamations

    En cas de difficultés dans les relations avec votre banque, votre agence est à votre disposition.

    Si sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la Direction Relations Clients de votre Région ou de votre Banque dont voici les coordonnées :

    • Directions Relations Clients

     

    Par téléphone
    Par courrier
    Ile de France et Loiret
    de 9h à 12h - 13h à 17h30
    01 40 22 53 42
    50 rue d'Anjou
    75008 Paris
    Les Provinces du Nord
    de 9h à 12h30 - 13h à 18h
    03 21 21 78 40
    58, Boulevard Carnot
    62029 Arras cedex

    Par téléphone
    Par courrier
    Nord Métropole
    de 8h30 à 12h - 14h à 17h30
    03 20 40 30 14
    28, Place Rihour
    59000 Lille
    Nord Ouest
    de 9h à 12h - 14h à 17h
    02 32 76 49 95
    9, rue du Donjon
    76008 Rouen cedex

    Par téléphone
    Par courrier

    Direction Régionale Entreprises
    du lundi au vendredi de 9h à 18h
    01 40 22 21 92
    59, Boulevard Haussmann
    75008 Paris
    Banque Courtois
    de 8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h15
    0800 108 484
    33, rue Rémusat
    31001 Toulouse cedex 6

    Par téléphone
    Par courrier
    Banque Laydernier
    de 8h30 à 12h - 14h à 18h
    04 50 33 42 38
    10, Avenue du Rhône
    74997 Annecy cedex 9
    Banque Kolb
    de 9h à 12h - 14h à 18h
    03 83 98 89 62
    2, Place de la République
    54008 Nancy

    Par téléphone
    Par courrier
    Banque Nuger
    de 9h à 12h - 14h à 18h
    04 73 42 73 42
    5, Place Michel de l'Hospital
    63000 Clermont-Ferrand
    Banque Rhône Alpes
    de 9h à 12h - 14h à 17h
    04 72 75 88 44
    235, cours Lafayette
    69451 Lyon cedex 06

    Par téléphone
    Par courrier
    Société Marseillaise de Crédit
    de 9h à 12h - 14h à 17h30
    04 91 13 33 20
    75, rue du Paradis
    13006 Marseille
    Banque Tarneaud
    de 9h à 12h - 14h à 18h
    05 55 44 58 09
    2-6, rue Turgot
    87011 Limoges cedex


    • Service Consommateurs

    Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs du Groupe Crédit du Nord dont les coordonnées sont les suivantes :
    - Par courrier : 59, Boulevard Haussmann - 75008 Paris
    - Par téléphone : 01 40 22 22 01 *
    - Par e-mail : Réclamations ou suggestions

    Un accusé-réception vous sera adressé dans les 2 jours et une réponse vous sera apportée au plus tard dans un délai de 2 mois.




    • Médiateur

    Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez également saisir gratuitement le Médiateur du Groupe Crédit du Nord en lui transmettant votre demande par courrier à l'adresse suivante :

    Le Médiateur du Groupe Crédit du Nord
    59 boulevard Haussmann
    75008 Paris

    Le Médiateur vous répondra directement et vous fera connaître sa position dans un délai maximum de 2 mois.
    Si celle-ci vous convient, la banque s'engage à la mettre en œuvre sans délai.

    Pour en savoir plus sur le champ de compétence du Médiateur et son domaine d'intervention, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte de médiation.


    • Médiateur de l'AMF

    Uniquement si le litige porte, directement ou indirectement, sur des opérations relatives à des instruments financiers (actions, titres de créances ou OPCVM) détenus sur un compte titres ou un PEA (à l'exclusion des Contrats d'Assurance vie), vous pouvez également saisir gratuitement le Médiateur de l'AMF à l'adresse suivante :

    - par courrier :

    Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)
    17 place de la Bourse
    75082 Paris CEDEX 02

    - par messagerie en utilisant le formulaire disponible sur internet : www.amf-france.org